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Pour les publicités Facebook, le CTR moyen est de 0.9% Vos publicités Facebook vous auront coûté très cher si vous n’améliorez pas votre taux de clics. Optimisez le CTR de vos publicités Facebook
L’une des questions les plus courantes que de nombreux clients me posent est la suivante : quel est un bon taux de clics pour les publicités Facebook ?
CTR signifie taux de clics, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui cliquent sur une publication Facebook spécifique. Le taux de clics ne doit pas être confondu avec le clic ou le clic de lien, qui prend également en compte une personne qui clique sur la section J’aime, Partager ou Commenter de votre publicité. Il est couramment utilisé pour mesurer l’efficacité des campagnes de recherche payante, d’affichage et de marketing par courriel et peut indiquer la performance d’une copie d’annonce, d’une ligne d’objet, d’un méta titre et d’une méta description.
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L’un des moyens les plus rapides d’améliorer le taux de clic-taux de clics, d’augmenter les conversions, et finalement de générer plus de ventes. Comparez votre CTR à la moyenne de votre secteur d’activité pour savoir si vous faites du bon travail en matière de recherche payante et d’affichage publicitaire, avec le référencement ou avec vos campagnes de marketing par courriel.
Comment le calculer sur Facebook ?
Il a été démontré que le rapport entre le nombre de personnes qui ont cliqué et le nombre de fois qu’une publicité est affichée (c’est-à-dire les impressions) est très simple tel que calculé par le CTR. Voici la formule :
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Par exemple, si vous avez un article qui reçoit 10 000 impressions et 25 clics, votre CTR sera de 0.25%
En clair, lorsque votre CPC augmente, cela signifie que votre CTR va diminuer.
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Cela se produit généralement lorsque le nombre de fréquences augmente. Les gens ne sont pas intéressés à regarder la même publicité, cela signifie donc que le CTR va baisser
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Taux de clics (click-est une mesure qui permet de déterminer la pertinence de vos annonces. L’optimisation de vos créatifs et de votre ciblage peut vous aider à augmenter le taux de clics, ce qui réduira au final votre coût par action.
Lorsque nous avons travaillé avec des emails, nous n’avons pas utilisé les impressions, mais le nombre de messages délivrés. Le reste du calcul du CTR restera le même.
Exemple, si vos campagnes publicitaires répertorient 1000 impressions et 23 clics, votre formule ressemblera à ceci:
CTR = 23 / 1000 x 100 = 2,3%
Plus il y a de personnes qui cliquent sur les liens de l’email, plus l’email est dit réussi.
Quand je dis CTR de compte de 2%, il y aura une possibilité de campagnes individuelles avec un meilleur CTR et un pire. Par exemple, le CTR de vos campagnes de marque et d’achat peut dépasser 2 %, tandis que d’autres peuvent être inférieurs à ce pourcentage. Et avoir un CTR élevé ne signifie pas toujours que la campagne est bonne. Cela peut être une indication que votre compte réduit la probabilité que les gens dépensent en faisant de la publicité, ce qui signifie que votre client est moins intéressé par les produits ou les services.
Une étude montre que le CTR moyen sur les publicités Facebook est inférieur à 1 %, ce qui montre qu’il y a beaucoup de possibilités d’amélioration.
Lorsqu’un individu ouvre un courriel, il le fait en raison de deux facteurs principaux.
1) Il a reconnu le destinataire
2) L’objet du courriel l’a attiré ; et très probablement les deux.
Les taux de clics moyens varient en fonction de votre secteur d’activité. Le CTR moyen le plus élevé dans les services juridiques est de 1,61 %, tandis que le plus faible dans l’emploi et la formation professionnelle est de 0,46 %. Lorsque vous optimisez les annonces qui vous obligent à vous conformer à la norme de l’industrie et comment vos métriques correspondent. Vous pouvez être en dessous de cette moyenne de 0,9 %, mais ce n’est pas nécessairement le signe d’une mauvaise performance dans le lieu où vous faites de la publicité. Pourtant, peu importe où se situe votre CTR en ce moment, si vous pouvez augmenter ce chiffre pour plus d’économies et d’engagement pour tous vos AdWords et autres CC
D’un côté, le CTR est une métrique inutile. Nous nous concentrons dessus parce que c’est ce que Facebook nous donne. La métrique appropriée sur laquelle se concentrer pour chaque campagne publicitaire (ou campagne d’email ou de médias sociaux, d’ailleurs) est le ROI à vie. Vous ne pouvez pas non plus voir ce chiffre dans Facebook ou Google Analytics. J’ai obtenu ce chiffre grâce à un outil de reporting tiers appelé Rogue Report.
Le RCP peut être augmenté en améliorant les performances des éléments. Voici quelques conseils pour augmenter le taux de clics
Augmenter le Quality Score
Le Quality Score est sans doute la métrique PPC la plus importante car un score de haute qualité entraîne un meilleur rang de score, ce qui a un impact direct sur le CPC, la position de l’annonce et la part d’impression. Chez Hiredigitalexpert, nous avons effectué des recherches approfondies sur l’équation du score de qualité, et nous avons constaté que l’algorithme du score de qualité est essentiellement un cas de CTR plus élevé que prévu.
Des scores de qualité ou de pertinence plus élevés peuvent vous aider à économiser des taux de coût par clic et à vous déplacer vers une position d’annonce plus visible.
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L’augmentation de votre score peut être un signe que votre publicité fonctionne bien. Sans un score, vous pouvez ne pas être conscient que certaines de vos caractéristiques actuelles vous nuisent plutôt que de vous aider. À long terme, cela peut également vous faire économiser du temps et de l’argent en vous assurant que vous utilisez les bons mots-clés.
L’utilisation des bons mots-clés dans vos annonces permet non seulement d’améliorer votre classement, mais aussi de les rendre visibles aux clients potentiels pour augmenter le CTR. Ceci, à son tour, améliore encore votre Quality Score – donc vous continuez à obtenir plus d’exposition à un coût moindre.
Optimisez vos titres
Vous devez écrire un titre plus cliquable de tout le monde que vous voulez obtenir. Votre annonce devrait être comme des titres cliquables – mieux optimisés pour vos mots-clés les plus importants.
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Votre titre doit être le « magnet » de votre annonce. Dans la plupart des cas, les gens liront le titre de la première annonce avant de passer à d’autres éléments.
Voici comment j’écris le plus de titres …
- Recherche d’un mot-clé primaire
- Créer un titre qui incorpore des éléments à la fois et des arrêts sur image
- Cibler un groupe d’âge étroit et utiliser. des titres liés à ce groupe d’âge
- Cibler une ville ou une région spécifique et mentionner la région dans le titre et la copie de votre annonce
Etendre votre titre trop longtemps peut amener les utilisateurs à perdre leur concentration et leur attention, et vous ne manquerez pas un clic publicitaire. La longueur moyenne d’un titre de publicité Facebook pour augmenter le ctr sur ses publicités Facebook est de seulement cinq mots.s:
Les publicités vidéo pour améliorer le ctr
Un moyen efficace d’améliorer le taux de clics sur vos publicités Facebook est d’inclure des visuels plus engageants tels que des vidéos, des GIF ou des données démographiques. La publicité vidéo Facebook est le meilleur moyen pour que les gens se souviennent de votre marque et reviennent sur votre site. La vidéo n’est pas seulement tendance sur Facebook, c’est une stratégie qui fonctionne pour engager et convertir les visiteurs d’un site Web, en poussant vers le bas de l’entonnoir dans les campagnes de marketing par courriel. Aucun son peut sembler bizarre jusqu’à ce que vous preniez le temps de réfléchir à la façon dont vous visionnez les vidéos sur Facebook nos-sound-video-ads.jpg
« Des tests internes montrent que les publicités vidéo sous-titrées augmentent le temps de visionnage des vidéos de 12 % en moyenne », rapporte Facebook.
Sélectionnez l’objectif de la campagne « Obtenir des vues de vidéos. »
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Certains ont trouvé que les publicités vidéo faisaient un travail incroyable en termes de trafic vers la page opt-.in et de convertir les visiteurs. Les utilisateurs de Facebook aiment le contenu qui est engageant et les vidéos sont considérées comme particulièrement engageantes sur Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux.
En fait, on estime que la vidéo mobile représentera 75 % du trafic mobile en 2020.
Écrire en pensant à votre client
Le plus grand facteur d’augmentation des taux de clics est la création publicitaire et la copie que vous utilisez. Plus votre annonce est engageante et pertinente pour votre public cible, plus il est probable qu’il clique. Facebook est un réseau social. Les gens y viennent pour voir leurs amis et leur famille. Ils étaient habitués à voir des photos de mariage et des vidéos de l’enfant. Presque toutes les publications dans son fil d’actualité sont écrites avec une voix informelle et naturaliste.
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Une recherche par mot clé peut être très spécifique. Par exemple, si quelqu’un recherche « raquette de tennis rouge », il s’attend à voir une raquette de tennis rouge, n’est-ce pas ? n’est-ce pas. Ils ne veulent pas voir votre page d’accueil. Ils ne veulent pas d’une publicité normale pour le tennis. Ils ne veulent même pas une liste des raquettes de tennis que vous vendez. Ils veulent du rouge.
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Une façon d’entrer dans le processus de narration est de créer un personnage fictif avec lequel les gens peuvent avoir de l’empathie et établir des relations. Souvent, les gens ne voient pas la douleur ou les problèmes en eux lorsque vous leur parlez directement, mais ils sont naturellement enclins à les voir chez les autres.
Conclusion
Adaptez votre création publicitaire display. Continuez à la tester jusqu’à ce que vous trouviez celle qui génère le plus de clics. Parlez à votre public lorsque vous utilisez les annonces du réseau de recherche.
Un faible taux de clics indique que quelque chose ne va pas. Soit votre message n’est pas pertinent, soit votre copie d’annonce présente des lacunes, soit vous n’avez pas utilisé les mots-clés négatifs appropriés pour placer vos annonces pour les prospects intéressés. Avec le temps, vous commencerez à voir des tendances et à constater que les choses commencent à fonctionner. Lorsque vous pourrez augmenter les campagnes jusqu’à ce qu’elles soient rentables. La création de publicités Facebook n’est pas difficile, tant que vous mettez un peu de réflexion dans la conception de l’annonce et le public cible.Si vous faites cela, vous verrez plus de clics qu’avant, ce qui peut conduire à des ventes parce que vous vous êtes assuré que vous ciblez le bon type de public avec le bon type d’offres.